Sélectionner une page
Temps de lecture estimé : 2 min
  • Pour la direction des marchés d’actions au second semestre, suivez le dollar
    Les marchés financiers ont connu une fin d’année très difficile. L’année 2019 a plutôt bien commencé mais des incertitudes planent sur l’économie mondiale, notamment la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Avec quelles conséquences sur les marchés actions ?
    >> Article du journal Le Monde du 3 juin 2019
  • Des robots pour mieux gérer votre portefeuille
    Les robo-advisors vont-ils remplacer le conseiller bancaire ? Apportent-ils une valeur ajoutée par rapport à la gestion classique ?
    >> Article des Echos du 7 juin 2019
  • Aux enchères, les livres anciens font recette
    Associer plaisir de la lecture et placement est probablement une bonne idée. En effet, le marché de l’édition, n’est pas en grande forme, en revanche la bibliophilie connaît un essor important et chaque semaine de nombreuses ventes aux enchères de livres anciens ou moderne se réalisent. Ce placement peut permettre à chacun.e d’investir des sommes modestes comme 500 euros dans un livre de Georges Simenon ou bien une somme de 3,2 millions d’euros pour l’édition de 1623 des œuvres de Shakespeare. Nous vous proposons la lecture de l’article complet sur la bibliophilie.
    >> Article du journal Le Monde du 18 juin 2019
  • La guerre commerciale contraint les gérants à naviguer à vue
    Les marchés financiers mondiaux connaissent actuellement une forte volatilité en lien avec les tweets de Donald Trump et l’inquiétude perdure avec le lancement de la campagne électorale aux Etats-Unis.
    >> Article des Echos du 18 juin 2019
  • PEA, le nouveau mode d’emploi
    La loi PACTE du 22 mai 2019 a pour objectif de simplifier la vie des entreprises, de leur création à leur liquidation. Elle comprend aussi des mesures pour développer l’épargne retraite et modifier le fonctionnement du PEA.
    >>  Article des Echos du 21 juin 2019
  • Impôt sur la fortune : le fisc perd un contentieux majeur
    L’ISF a été supprimé. Toutefois, des contentieux sont en cours avec l’administration fiscale. La cour de cassation vient d’invalider la position de l’administration sur la holding animatrice.
    >>  Article des Echos du 27 juin 2019

 

Auteur
Michel Pesci   

Formateur au CFPB du BTS au Master 2 et intervenant à l’université